• La pointe de la Hogue, Pointe du silence avec vue !

     

     

     

    La pointe de la Hogue, Pointe du silence avec vue !

     

     

    Un copain de Granville m’y a emmené

     

    C’est un endroit très particulier et privé. On s’en est fait sortir poliment alors qu’on s’était installés pour manger, fait du feu etc. Le type en question nous a dit que c’était un endroit privé, que ça devait rester un lieu de silence et de mémoire. Un drame (je ne sais plus lequel) a eu lieu là-bas, il y a très longtemps.

     

    Pointe du Silence

     

    Il y a un accès par la terre, côté St Laurent de Terregatte. Le plus pratique c’est le bateau. Mais ne pas louper la marche ; il y a plus de 30 m de fond à pic et d’une seule marche.

    La pointe du silence ? Regardez la gravure sur la pierre ! C’est la pointe de la sortie du bras sur le Lair, la pointe de la HOGUE.

     

    Pointe du Silence

     

    J’y suis retournée car j’étais un peu frustrée l’autre jour de ne pas bien apercevoir le lac à cet endroit et je cherchais la pierre gravée donc c’est bon je l’ai trouvée.
    Si vous y allez, empruntez le petit sentier à côté de la « vasque » qui descend vers le lac jusqu’à la pointe du silence et vous en prendrez plein les yeux avec en plus une autre découverte !

     

    Pointe du Silence

    C’est un 2ème paradis on s’y sent très bien et on n’a plus envie d’en partir !

     

    Ça fait du bien !!!

     

    Si vous pouvez, allez-y, il y a un autre accès par le village le « Gât » (Saint Laurent de Terregatte) (une cinquantaine de kilomètres du Mont Saint Michel) : suivre : accès au lac jusqu’au bout en empruntant une route toute goudronnée où l’on ne peut pas se croiser et qui rentre dans le bois.
    Puis finir à pied en continuant le chemin sur la droite pendant 6/7 mn c’est un peu plus court.

     

    Pointe du Silence

     

    Ainsi, la vallée de la Sélune offre un intéressant potentiel : plusieurs points de vue (pointe de la Hogue notamment) mériteraient d’être valorisés. La demande de commerces, et notamment de points de restauration, a été comblée avec l’installation durant l’été d’un restaurateur ambulant « Chez Lulu » au bois de Vezins tous les week-ends. La vidange du lac de Vezins, débutée en mars 2017 et prévue jusqu’à la fin de l’été 2018, pourrait constituer une opportunité pour à la fois faire connaître la vallée et mettre en avant son réseau de chemins comme cela a été expérimenté en Bretagne lors de la vidange du barrage de Guerlédan.

     

    Pointe du Silence

    Pointe du Silence

     

    Bonne balade !

     

    Béatrice

     

    Et à propos de barrage, qui doit être rasé, allez faire un tour sur « le blog des « Amis du barrage »

     

     

    Lebosco

     

     

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.