• Les pêcheurs plaisanciers manifestent sur le pont de Normandie

     

     

     

    Les pêcheurs plaisanciers manifestent sur le pont de Normandie

     

     

     

    Ce samedi 10 février 2018, de 10h à 12h, les pêcheurs plaisanciers normands sont mobilisés sur le pont de Normandie (coté Calvados) pour dénoncer l’interdiction de la pêche au bar dans la Manche.

    Ils sont plus de 200 manifestants dès le démarrage de la manifestation, à distribuer des tracts aux automobilistes, selon les gendarmes, vite rejoints par d’autres pêcheurs qui arrivent en bus de la Manche et porteront les effectifs à plus de 500.

     

     

    Banderoles et fumigènes à l’appui, la circulation est ralentie à l’approche du péage, mais les barrières sont levées, au plus grand bonheur des usagers.

    Les pêcheurs veulent pouvoir continuer à pêcher le bar. La commission Européenne a interdit cette pêche depuis le 1er janvier 2018 (cela ne concerne pas les pêcheurs professionnels) estimant que les réserves de bars étaient trop basses. Ce que réfute la FNPPSF. Écoutez Patrick Gobbé, le secrétaire de la section havraise de la FNPPSF :

     

    Les pêcheurs demandent un quota de pêche pour le bar en attendant l’avis du Conseil international d’exploitation en mer (CIEM). Une instance qui n’a pas encore donné de recommandation pour l’année 2018.

    La Vidéo


     

     

     

    Lebosco

     

     

     

    Un commentaire a été rédigé, ajoutez le votre.

    1. gerard mancel
      Publié dans 11/02/2018 le 11:27

      Bonjour,
      Espérant que les pêcheurs soient entendus par le pouvoir jupitérien ??????.
      La communauté européenne ne soutient que le lobbying des gros industriels, ça risque d’être dur pour nos petits pêcheurs.
      Bon dimanche à vous Mr Lebosco,continuez de nous informer de vos combats.

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.