• Manifestation des pêcheurs récréatifs du littoral Manche Mer du Nord

     

     

     

    Manifestation des pêcheurs récréatifs du littoral Manche Mer du Nord

     

     

    Manifestation des pêcheurs récréatifs

     

    Les moutons prés salés se réveillent, alors tous au Pont de Normandie le samedi 10 février 2018 contre la réglementation européenne.

     

    Manifestation des pêcheurs récréatifs

     

    Pour montrer leur mécontentement contre la décision de la fermeture du bar pour l’année 2018, décision prise par le conseil de l’union européenne, à l’appel de l’association des pêcheurs plaisanciers du Havre, une manifestation aura lieu le samedi 10 février prochain au pont de Normandie. Cette manifestation des pêcheurs récréatifs réunit les pêcheurs de loisir de toutes les associations du littoral Manche Mer du Nord, de Bretagne à la Somme, les comités départementaux, les fédérations : FNPP, FFPM de Normandie et FCSMP.

     

    Pour rappel, c’est pour dire non à la décision européenne interdisant la pêche au bar pour 2018.

    Le texte définitif Tacs et Quotas est paru le 31 janvier 2018 : (Texte du 23/01/2018, paru au Journal Officiel de l’Union Européenne le 31/01/2018.). Pour ce qui concerne le bar (Article 9 Mesures relatives à la pêche du bar européen) (Page 12 du pdf)

    1. Dans le cadre de la pêche récréative, y compris depuis la côte, dans les divisions CIEM 4b, 4c et 7a à 7k, seule la capture de bar européen suivie d’un relâcher est autorisée. Il est interdit de détenir à bord, de transférer, de transborder ou de débarquer du bar européen capturé dans cette zone.
    2. Dans le cadre de la pêche récréative dans les divisions CIEM 8a et 8b, un maximum de trois spécimens de bar européen peut être détenu par pêcheur et par jour.

    Télécharger le texte officiel

     

    Le tract officiel ci-dessous qui sera distribué et disponible en téléchargement, ici

    manifestation pêcheurs récréatifs

    Le rendez-vous pour les opposants à ce projet est fixé au pont de Normandie samedi 10 février et devrait durer de 10h à 12h.

    Merci d’en parler autour de vous et de prendre vos dispositions pour venir créer un important rassemblement.

    Pour ceux qui sont contre la décision européenne interdisant la pêche au bar pour 2018, il est urgent de vous mobiliser.

    Pour les autres, encore indécis, il est temps de vous fédérer pour espérer jouir d’un droit de pêche.

    Merci de vous munir d’un gilet pour être identifié.

     

    Manifestation des pêcheurs récréatifs

     

    Lebosco