• Jour de Fête à Diélette la nouvelle porte de la marina fonctionne

     

     

     

    Jour de Fête à Diélette la nouvelle porte de la marina fonctionne

     

     

    La porte de la marina est enfin en service, c’est la fin de la galère pour les plaisanciers.

     

    Maintes fois annoncée et maintes fois retardée, la mise en service de la porte de la marina est enfin effective depuis jeudi. En effet le batardeau a été retiré dans l’après-midi de Jeudi.

     

    marina

     

    Le bureau du port a envoyé hier à tous les plaisanciers son bulletin d’information avec enfin la bonne nouvelle assortie des recommandations suivantes pour entrer et sortir de la marina :

    « Vous pouvez vous fier aux horaires d’ouverture et de fermetures indiqués dans l’annuaire des marées. Pour rappel, à l’ouverture et juste avant la fermeture de la porte, il y a une hauteur d’eau de 1,50 m.

     Les échelles graduées se trouvant de chaque côté de la digue vont être changées dans la journée pour retrouver leurs mesures initiales.

    Toutefois, les feux ne sont toujours pas opérationnels et resteront rouges encore quelques jours. Une entreprise interviendra semaine 36 pour les réparer. Le drapeau X-Ray flottera jusqu’à ce que tout rentre dans l’ordre ».

     

    Les sourires sont donc de mise sur les pontons pour ce week-end qui s’annonce idéal pour la navigation. Maintenant, les plaisanciers espèrent un geste « commercial » de l’agglomération pour le désagrément subi depuis maintenant plus de quinze mois.

    Rappelons que l’association des plaisanciers réclame une remise de 25 % sur le montant de la facture 2018 de la « place de port ».

     

    Vous pouvez revoir l’article : Les Plaisanciers de Port-Dielette sont très en colère

     

    Les plaisanciers peuvent maintenant sortir et rentrer du port l’esprit libre.

     

    Et une deuxième bonne nouvelle : une zone bleue sur le port

     

    Les panneaux réglementaires ont été posés et les emplacements matérialisés.

    Une zone bleue a été créée autour des commerces.

     

    Sur cette zone, il est dorénavant interdit de stationner un véhicule pendant une durée supérieure à trois heures à compter de l’heure d’arrivée du véhicule, et ce du lundi au vendredi inclus.

    Cette première mesure va donner un peu d’air pour désengorger les parkings du port, pris d’assaut par les travailleurs du grand chantier de l’EPR. À cette occasion, le président de l’Association des plaisanciers, Allain Cossé, trouve que la mesure ne va pas assez loin. « Il faut mettre toutes les places qui bordent la marina en zone bleue. Trois heures, cela correspond à une sortie de pêche en mer. Pour les sorties plus longues ou de plusieurs jours, il faut un parking réservé avec une barrière et un badge. La communauté de communes nous l’avait promis, mais malheureusement cela n’a jamais été fait ».

    En attendant, les automobilistes devront penser à mettre un disque. Le cas échéant, ils risquent le procès-verbal.

     

    Jacky Lebuhotel Presse de la Manche

    Lebosco

     

     

     

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.