• EDF prive Dielette de sa plage et peut-être de sa fête de la mer

     

     

     

    EDF prive Dielette de sa plage et peut-être de sa fête de la mer

     

     

    EDF

    Voici ce que voient les riverains sous leur fenêtre. Des éléments d’EDF en attente, sous surveillance.

     

    Les riverains de Diélette sont privés de leur plage depuis que quelques jours. A Flamanville, la plage de Diélette est occupée par un chargement EDF en attente d’un départ par la mer.

     

    EDF

     

    Ce chargement d’éléments appartenant à EDF devait être embarqué sur une barge mardi 25 juillet. Seulement, ce départ n’ayant pu être réalisé, le chargement est resté tel quel sur la plage de Diélette. D’un point de vue esthétique, les riverains s’accordent à dire que ce chargement gâche ce magnifique paysage. Mais surtout, pourquoi celui-ci reste-t-il sur place ? Surtout que cela mobilise une surveillance accrue.

     

    EDF

     

    Un chargement arrivé sous bonne garde

     

    Il aura fallu l’intervention d’une dizaine de gendarmes lundi 25 juillet pour faire convoyer cet envoi jusqu’à la plage. La route a été bloquée durant toute l’opération. « Sans doute qu’EDF ne souhaite pas engager de nouveau autant de manipulations pour faire machine arrière ! Notre plage n’est pas un parking de stockage pour EDF » grognent les riverains qui assistent à cette scène depuis leur habitation.

     

    EDF

     

    L’installation de ce chargement a déjà été réduit pour au moins permettre au public d’accéder à la plage. Le maire de la commune n’est pas en reste, « les premiers jours, cet envoi prenait beaucoup de place et empêchait les flamanvillais tout de même d’accéder à leur plage. J’ai demandé à réduire les périmètres de sécurité et j’ai fait rouvrir les accès à la plage. »

     

    EDF

     

    La fête de la mer va-t-elle être entachée par ce décor ?

     

    Un impératif alerte, la prochaine grande marée n’est pas prévue avant samedi 5 et dimanche 6 août, date de la fameuse fête de la mer à Diélette, fête ancestrale que les riverains et habitants du canton ne sauraient manquer. La date de départ du chargement n’est pas encore connue, mais tous sont préoccupés. « Déjà, on subit pas mal de désagréments en semaine, avec le trafic routier et les difficultés liées au stationnement, mais en plus on est obligé d’avoir cela sous les yeux tout le weekend, Dielette n’est pas à disposition d’EDF ! » réagissent à l’unisson les habitants de Diélette.

     

    La Manche Libre

    Laure Ghannam

     

    Où vont se mettre les forains pour la Fête de la Mer ? et la bénédiction en mer ? le concours de godille ? l’activité voile avec les régates ?

    le concours de châteaux de sable ? et le vide-greniers ??????????? etc…

    Lebosco

     

     

     

     

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.