• La plus petite balise de détresse en mer du monde, SIMY My-AIS

     

     

     

    La plus petite balise de détresse en mer du monde, SIMY My-AIS

     

     

    Élaborée pour les plaisanciers, My-AIS est la plus petite balise de détresse en mer du monde. Véritable compagnon sécurité lors de vos sorties en mer, elle est ultra-compacte et s’intègre très facilement dans tous types de gilets de sauvetage.

     

    balise de détresse

    Que se passe-t-il quand My-AIS est activée ?

     

    Lorsque la balise de détresse a été activée (manuellement ou automatiquement), elle transmet votre position GPS instantanément aux navires autour de vous, ainsi qu’aux stations de secours côtières à portée radio (5 à 10 milles suivant les conditions de mer).

    Votre balise de détresse est alors immédiatement repérée et localisée. Les navires les plus proches peuvent alors se dérouter pour vous secourir sans délai.

     

    Le système AIS intégré à la balise SIMY « My-AIS »

     

    La technologie AIS : L’AIS est une norme internationale permettant aux navires d’échanger par ondes radio VHF leurs données de caps, de positions et de vitesse dans le but d’éviter des collisions maritimes et suivre le trafic en mer. My-AIS intègre cette technologie. Une fois la balise activée, chaque navire à portée radio recevra sur son récepteur AIS le signal de détresse ainsi que la position GPS précise de la balise. Dès lors, les marins se dérouteront pour vous secourir.

     

    La Communauté Maritime

     

    En mer, la solidarité avant tout. Vous n’êtes plus tout seul face à l’imprévu. La communauté de marins pourra vous porter secours si elle est prévenue de votre détresse grâce à la balise SIMY My-AIS.  Vous pouvez constater l’importance de cette communauté maritime en vous rendant sur le site www.marinetraffic.com. Et quelques explications ici.

     

    Comment installer My-AIS dans votre gilet ?

     

    Dans le cas d’un gilet de sauvetage gonflable, My-AIS se positionnera à l’intérieur de votre gilet. Dans le cas d’une utilisation avec un gilet de sauvetage ordinaire (ex : un gilet « mousse »), la balise se fixera à l’extérieur de votre gilet.

    balise de détresse

    Vous pouvez attacher la balise au gilet de sauvetage de deux manières : soit en utilisant l’embout buccal ou alors en utilisant une sangle disponible sur le gilet comme indiqué sur le dessin. Vous remarquerez que le clip « embout buccal » de My-AIS est réversible et, donc compatible avec un montage à gauche ou à droite suivant la position du tube.

     

    balise de détressebalise de détresse

     

    My-AIS est utilisable en mode automatique ou manuel. En automatique, la balise se déclenchera immédiatement lors du gonflement du gilet de sauvetage. En manuel, la balise doit être déclenchée par l’utilisateur. Pour plus d’informations sur le mode de déclenchement de la balise, référez-vous au manuel d’utilisation SIMY My-AIS.

     

    balise de détresse

    Spécifications techniques

    Normes et Certifications : ETSI EN303098 V2.1.1; IEC61108-1; RTCM11901.1

    Gamme de température d’utilisation : -20°C to 55°C

    Fréquences : AIS1 161.975 MHz, AIS2 162.025 MHz

    Etanchéité : IP67

    Dimensions : 115x40x22mm

    Poids : 95g

    Prix : 199€

    Pour l’acheter c’est ici

     

    Manuel d’utilisation My-AIS : Télécharger ici

     

    Lebosco