• Une association est née à Diélette : La Godile

     

     

     

    Une association est née à Diélette : La Godile

     

    Bulletin d’adhésion  à télécharger

     

     

     

    Une association est née à Diélette pour (re)dynamiser la Fête de la Mer et animer un peu la saison estivale. Longue vie à La Godile !

     

     

     

     

     

     

     

     

    « La Godile » et pas « La Godille » ?

     

     

     

     

     

     

     

    L’animation de godille en 2016 étant l’élément déclencheur de la création de notre association, c’est tout naturellement qu’elle est devenue notre emblème et notre nom. On y a apporté une touche locale,  « godile » étant le terme patois de « godille » . Nous sommes la seule association « La Godile » !

     

     

     

     

     

    Histoire du jour :

    la création de La Godile.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Tout a commencé à l’été 2016. La mairie de Flamanville avait sollicité le Centre Nautique pour organiser une animation pour la fête de la mer et avec quelques bénévoles, une initiation et une course de godille ont été mises sur pied.

     

     

     

     

     

     

     

     

    Ce fut une réussite pour tous les participants et spectateurs, avec ou sans le pied marin ! Ce fut aussi l’occasion pour les riverains, les Flamanvillais et les habitants du canton de se retrouver voire de faire connaissance, et de renouer avec les bas de Diélette et la plage.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Début juillet, dans le cadre du Tour de France, une semaine de concerts avait été organisée à l’ancienne école de voile/bâtiment du canot de sauvetage et tout le monde a été ravi de l’initiative, de l’avis général c’était super et à refaire !

     

     

     

     

     

     

     

    En partant de ce constat, une quinzaine de personnes se sont réunies en novembre dernier pour discuter d’un projet d’association dont le but serait, premièrement, de redonner vie à la fête de la mer qui d’année en année devenait de plus en plus triste et déserte, et deuxièmement d’organiser tout au long de l’été des animations (concerts, sports, jeux, expos…),

     

     

     

     

     

     

     

     

    le tout dans un esprit convivial et festif, ouvert à tous, et en coordination et collaboration avec les autres associations existantes, que l’on puisse s’aider mutuellement afin que chaque événement soit matériellement et humainement une réussite.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Devant l’enthousiasme général, le projet s’est concrétisé et voilà La Godile, qui existe donc officiellement depuis le 6 février 2017.

     

     

     

     

     

     

     

     

    Et maintenant ?

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    L’association aura immanquablement besoin d’adhérents pour mener à bien ses projets qui seront les vôtres. Vous voulez vous impliquer, vous avez de bonnes idées ou simplement un peu de temps libre à consacrer aux activités à venir, vous êtes tous les bienvenus.

     

     

     

     

     

     

     

    Les adhérents seront régulièrement informés sur les travaux en cours :  projets à tous les stades de leur développement, démarches administratives, rencontres avec les élus, la presse, les radios, etc… Chez nous, tout est transparent !

     

     

     

     

     

     

     

     

    Surfer avec La Godile

     

     

     

     

     

     

     

     

    Une page Facebook a déjà été créée, un site va bientôt naître, sur lesquels vous découvrirez notamment les photos et vidéos des différents événements et manifestations auxquels « La Godile » aura participé, et bien d’autres choses encore.

     

     

     

     

     

     

     

     

    Merci à vous de liker et de partager la Page, afin que nous nous fassions connaître et que nous puissions toucher un maximum de monde (plus il y a de fous, plus on rit !).

     

     

     

     

     

     

     

     

    Bulletin d’adhésion à télécharger

     

    Cette nouvelle association aura besoin d’adhérents (nous sommes déjà une bonne quarantaine) pour mener à bien ses projets qui sont aussi ceux des supporters et amoureux de Dielette. Vous voulez vous impliquer, vous avez forcément de bonnes idées ou simplement un peu de temps libre à consacrer aux activités à venir, vous êtes tous les bienvenus. Pour ceux qui habitent trop loin ou qui ne pensent pas venir à Dielette, adhérer quand même, le nombre d’adhérents fait la force, surtout pour décrocher des sésames des aides et même des subventions.

    Un exemple : nous voulons organiser des bains de mer époque 1900 : nous avons la mer, la plage, le soleil forcément, le photographe à la mode 1900 pas de problème, mais il va falloir trouver ou confectionner des costumes alors qu’il en traîne dans les greniers !

    Je compte sur ceux que cela intéresse!

     

    Lebosco

     

     

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.