• Avinav : le MV Bibby Tethra en opération d’études vers Dielette

     

     

     

    Avinav : le MV Bibby Tethra en opération d’études vers Dielette

     

    Les opérations d’étude devraient commencer le 07/02/2017 si les conditions météo le permettent. La durée de l’étude devrait être de 14 jours.

    Avis aux navigateurs

     

    Operations d’étude hydrographique et géophysique

    Merci de noter que Bibby HydroMap Limited réalisera des opérations d’étude hydrographique et géophysique dans la zone suivante :

     

     

    Les opérations d’étude devraient commencer le 07/02/2017 si les conditions météo le permettent. La durée de l’étude devrait être de 14 jours. L’étude sera réalisée avec le navire Bibby Tethra.

     

    Zone d’étude

     

     

    Numéro de référence Description Type de ligne Position départ Position arrivée
    1  

    L’Ancresse à Sciotot

    Ligne principale 49:31.961N

    02:15.532W

    49:30.035N

    01:52.018W

    2  

    L’Ancresse à Dielette

    Ligne principale 49:31.961N

    02:15.532W

    49:33.213N

    01:52.717W

    3  

    L’Ancresse à Clairfontaine

    Ligne principale 49:31.961N

    02:15.532W

    49:34.439N

    01:55.124W

    4  

    Flamanville

    Ligne transversale 49:34.509N

    01:56.924W

    49:30.034N

    01:52.885W

    5 Zone de mouillage Ouest Cotentin Ligne transversale 49:32.785N

    01:59.496W

    49:29.987N

    01:58.016W

    6  

    Ouest de la zone de mouillage

    Ligne transversale 49:32.279N

    02:02.544W

    49:30.303N

    02:03.028W

    7  

    Banc de La Schole

    Ligne transversale 49:31.987N

    02:05.972W

    49:30.394N

    02:06.613W

     

    Spécifications du Bibby Tethra

    MV Bibby Tethra est un navire d’étude côtier de 27.5m x 10.0m. Les parties inférieures de la coque sont bleu foncé, les parties supérieures sont blanches, l’inscription « SURVEY » est indiquée de chaque côté du navire. Le navire sera en opération 24h/24h et utilisera les signaux lumineux appropriés pendant les opérations de survey. Le navire transmettra un signal AIS.

    Les opérations de survey impliqueront de tracter des équipements sous la surface, jusqu’à 200m derrière le navire. Une large zone de sécurité est requise à tout moment étant donné que le navire sera restreint dans sa capacité de manœuvrer. La vitesse du navire en survey est généralement autour de 4 nœuds.

     

    Contacts
    Bibby  Tethra  Contact radio 2EGF8
    Manager du projet Simon Baldwin (00 44 7583 919 661) simon.baldwin@bibbyhydromap.com
    Contacts           de

    l’entreprise

    Bibby Hydromap Limited.

    4 Brunel Road, Croft Business Park Bromborough, Wirral, CH62 3NY T: 0151 328 1120

     

    Operations conjointes

     

    Un navire de garde, fourni par CERES marine sera mobilisé tout au long de l’étude afin de s’assurer que le navire MV Bibby Tethra peut travailler dans de bonnes conditions de sécurité, et afin de s’assurer que les autres navires travaillent en dehors des couloirs d’étude. Une attention particulière sera portée sur les engins de pêche statiques. L’équipage du navire de garde assurera la mission de liaison avec les professionnels de la pêche.

     

    Spécifications CERES

     

     

    Le navire Ceres Southboat est un catamaran côtier de 11.5m x 6.0m. Le navire est blanc avec l’inscription « CERES » en marron située de chaque côté. Le navire sera en opération sur une base de 12h et utilisera les signaux lumineux appropriés en opération.

     

    Contacts
    CERES Contact radio 2AXD6
    Capitaine Guy Mauger (00 33 6 08 54 13 74)
    Responsable survey Guillaume Launey (00 33 6 18 29 29 62)
    Contacts           de

    l’entreprise

    CERES, 29 la madeleine, BP 19,

    50760 Montfarville

     

     

     

     

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    1. Tanguy
      Publié dans 07/02/2017 le 07:56

      Bonjour
      ma curiosité est aiguisée
      sait tu quel est l’objet précis de ces études …. ?
      en rapport à la centrale, à la ligne électrice immergée, …

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