• Un gilet de sauvetage révolutionnaire, le SL 180 de Plastimo

     

     

     

    Un gilet de sauvetage révolutionnaire, le SL 180 de Plastimo

     

     

    Le gilet SL 180 de Plastimo : des chances de survie en plus avec le masque anti-embruns.

     

    Désormais obligatoire sur la majorité des courses, le masque anti-embruns a été développé par Plastimo en collaboration avec des skippers professionnels comme Armel Le Cléac’h. Cet équipement augmente considérablement les chances de survie.

     

     

    Masque de protection

     

    Cette capuche qui vient au-dessus du gilet – elle tient par des élastiques – protège des embruns la tête du naufragé. Un accessoire particulièrement utile dans les eaux froides ou quand le vent est si violent que les embruns au ras de l’eau gênent la respiration.

    Particularité du modèle Plastimo : taillé en Y, pour que les équipements de repérage, balise, flashlight, bandes réfléchissantes… soient positionnés à l’extérieur de la capuche et puissent émettre ou être vus dans des conditions optimales.

     

    Le gilet SL180

     

    Il est principalement destiné à la navigation hauturière ou sportive. Très souple et confortable, il est taillé pour la performance et fait l’objet d’un brevet en cours. Le masque de protection Plastimo est homologué pour s’adapter sur les gilets SL180, EVO, Austral et tous les gilets Pilot Plastimo (sauf taille Junior).

    Homologué ISO 12402-8, le masque de protection est proposé monté d’origine sur le gilet SL180, ou en accessoire optionnel en retro-fit sur votre gilet Plastimo existant.

     

    La Version 2017:

     

    Son prix est aux alentours de 170 €

     

     

    A bientôt, lebosco

     

     

     

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.