• Une appli météo marine qui va bien pour tous les plaisanciers

     

     

     

    Une appli météo marine qui va bien pour tous les plaisanciers

     

     

    Weather’n’ride la précision de l’appli météo marine sur 9km, la seule entièrement gratuite sur le marché, c’est une belle appli météo !

     

    Weather’n’ride est une appli météo marine capable de donner avec précisions, jusqu’à 1 km de résolution les conditions météorologiques et océanographiques de plus de 4.000 spots dans le monde. Le secret de cette précision est son système de modélisation qui interprète des données dans le monde entier. L’appli est gratuite la résolution de 9 km permet de couvrir l’Europe, dans des temps record, en exploitant au mieux la capacité de calcul des processeurs Intel.
    www.weathernride.com est une vitrine grand public et gratuite du savoir-faire de l’entreprise.

     

    Weather’n’co est une start-up rennaise créée en 2014. Elle a fourni récemment en données météo Gilles Lamiré pour son routage avec Yvan Bourgnon dans la transat anglaise et a ainsi contribué à sa victoire sur « French Tech Rennes Saint-Malo ». L’appli météo a aussi été mise à contribution dans le Grand Prix de l’École Navale en rade de Brest.

    cliquez sur la photo

    appli-meteo-2

     

    L’interface de Weather’n’co HD9 (prévision sur un carré de 9km)

    Elle propose :
    – le temps, précipitation, température
    – le vent, vitesse et orientation
    – la houle
    – la marée

    cliquez sur la photo

    appli-meteo-1

     

    L’équipe Weather’N’ride

    Elle est composée en partie de spécialistes de la météorologie et de l’océanographie, elle a réalisé des algorithmes très précis permettant d’associer des pictogrammes représentant le temps sensible à chaque pas de temps, en effectuant des opérations sur un grand nombre de variables météorologiques, à différents niveaux d’altitude.

     

    Les projets

    Le graphisme apportera du confort dans l’usage de cette appli météo marine. En cours de développement sur Saint-Malo, une carte haute résolution qui va accroître la notoriété de l’appli, dont le meilleur des ambassadeurs reste… le bouche-à-oreille.

     

    L’application pour les smartphones est à télécharger ci-dessous pour :

     

    Androïd 

     

    IOS

     

     

     

     

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.