• Dielette a plus d’un tour dans sa Manche

     

     

     

    Dielette a plus d’un tour dans sa Manche

     

     

    Tour Dielette (16)

     

    Vivez Dielette, respirez Dielette, en une semaine le Tour de France, le Tour des ports de la Manche et les 20 ans de Port-Dielette.

     

    Tour Dielette (15)

     

    Du 2 au 10 juillet,

    Port Diélette profitera du passage de la deuxième étape du Tour de France et du départ du Tour des Ports de la Manche pour proposer une semaine de festivités.

     

    Tour Dielette (13)

     

    Voir passer les cyclistes du Tour de France est toujours un événement. Accueillir le départ du Tour des ports de la Manche également. Alors voir s’organiser les deux à Diélette en moins d’une semaine nécessitait de fêter cela comme il se doit. « D’autant plus qu’on célèbre également les 20 ans de Port Diélette et l’achèvement de différents travaux cette année ! », souligne-t-on à la Communauté de communes des Pieux.

     

    Tour Dielette (14)

     

    Côte du Platé

    Ainsi, le dimanche 3 juillet, la 103e Grande boucle fera un détour par Diélette, après être passée par Les Pieux, pour voir se bagarrer les coureurs dans la côte du Platé avec une magnifique vue sur la mer, avant de rejoindre Helleville.

     

    Différentes animations culturelles et sportives auront déjà pris place, dans le cadre de l’opération baptisée « Port Diélette a ses tours ! »

    Au programme : tournois de beach-volley sur la plage, structures gonflables, initiation aux loisirs nautiques telles que la plongée et la voile, balades à poney, marchés de producteurs locaux, entre autres.

     

    Tour Dielette (1)Tour Dielette (2)Tour Dielette (6)Tour Dielette (10)Tour Dielette (7)Tour Dielette (8)

     

    Des apéros-concerts seront également proposés toute la semaine suivante, à l’ancienne école de voile, jusqu’au grand départ de la 32e édition du Tour des Ports de la Manche, dimanche 10 juillet, à Port Diélette toujours. Une centaine de bateaux et 700 navigateurs sont attendus et rejoindront Barneville-Carteret pour conclure cette semaine de fête dans la ville.

     

    Tour Dielette (3)Tour Dielette (4)

    Tour Dielette (9)Tour Dielette (11)

     

    « Port Diélette a ses tours ! », du 2 au 10 juillet 2016. Passage du Tour de France, dimanche 3 juillet. Départ du Tour des Ports de la Manche, dimanche 10 juillet. Animations gratuites. Restauration sur place.

    CCP et Lebosco

     

     

     

    Un commentaire a été rédigé, ajoutez le votre.

    1. Redon
      Publié dans 11/07/2016 le 09:20

      Dielette mes vacances d’été de 6 à 15 ans <3 que de merveilleux souvenirs 🙂
      Difficile néanmoins de reconnaitre l'endroit de mon enfance, le charme sauvage de la côte, les commerces disparus, le port métamorphosé mais bon je ferme les yeux et je me souviens …

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.