• Un gigantesque trou appelé Thor’s well

     

     

     

    Un gigantesque trou appelé Thor’s well

     

    Thor's well (9)

     

    Les États-Unis sont riches en sites naturels uniques. L’un des endroits les plus pittoresques est situé sur la côte du Pacifique au cap Perpetua dans l’Oregon. C’est une véritable merveille de la nature appelé le puits de Thor (Thor’s well).

     

    Thor's well (1)

    Thor's well (5)

     

    En raison de l’activité volcanique, de nombreuses baies et crevasses rocheuses se sont formées sur le territoire de la bande côtière de cap Perpetua. Il s’agit d’une fissure dans la roche côtière qui se remplit à chaque passage des vagues.

     

    Thor's well (6)

    Thor's well (7)

     

    Cette création naturelle est souvent appelée : la porte du diable. Le puits en forme d’entonnoir a un diamètre de 5 m et une profondeur de plusieurs mètres. Lors de hautes marées, marées basses ou par vents de tempête, il se transforme en une immense fontaine, et projette l’eau jusqu’à 6 mètres de hauteur. Il ressemble à un véritable geyser!

    C’est le moment favori qu’attendent les photographes du monde entier qui viennent ici. Pour un grand coup, ils se rapprochent le plus près possible de l’entonnoir. Cependant, c’est extrêmement dangereux, une grande vague inattendue, un coup de vent ou les pierres glissantes peuvent vous envoyer dans le puits en quelques secondes.

     

    Thor's well (8)

    Thor's well (10)

     

    La période d’hiver est un moment particulièrement opportun pour surveiller le Thor’s well. L’intensité des marées atteint son apogée. Au cours de ces puissants mouvements de masse d’eau, le bruit et la circulation rapide sont à couper le souffle!

     

    Thor's well (11)

    Thor's well (12)

     

    Les scientifiques ne peuvent toujours pas expliquer l’origine de cet entonnoir. Il est très dangereux de plonger dans ce puits, même pour les plongeurs expérimentés. Des courants  forts peuvent vous emporter dans les galeries des grottes souterraines adjacentes au puits.

     

    Thor's well (13)

     

    Cela ajoute encore un peu de mystère à cet endroit et attire toujours beaucoup de touristes pour regarder ce phénomène inhabituel de la nature.

     

    La vidéo n’est pas franchement des plus intéressantes mais il suffit de regarder quelques secondes pour comprendre ce phénomène naturel. C’est le photographe Mason Marsh qui a réalisé la vidéo.

     

     

     

     

     

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.