• Le Barracuda nouvel intercepteur militaire

     

     

     

    Le Barracuda nouvel intercepteur militaire

     

    Barracuda (1)

     

    De loin, le Barracuda du chantier britannique Seahaven Marine ressemble à s’y méprendre à un bateau de James Bond : lignes acérées, couleur noire.

     

    Barracuda (2).JPG

     

    Quoi de plus normal finalement pour ce barracuda intercepteur militaire de 11m dont l’objectif est d’intervenir vite, par tous les temps ?

     

    Créé en 1997, le chantier a toujours été spécialisé dans la conception et la fabrication de vedettes de pilotes, de canots tout temps, de patrouilleurs et de transports rapides pour l’industrie offshore.

     

    Barracuda (3)

     

    Le militaire fait aussi partie des champs de compétence du chantier qui le démontre de belle manière avec le Barracuda, dont les missions typiques consistent dans la protection d’installations portuaires et pétrolières, dans la surveillance côtière et dans l’interception d’embarcations suspectes.

     

    Barracuda (6)

     

    Mesurant 11m de long, doté de divers types d’armement, dont une mitrailleuse 12.7mm rétractable, il est doté de 2 moteurs diesel de 575cv lui permettant d’atteindre les 40 nœuds.
    Par tous les temps…

     

    Barracuda (4)

     

    Quoi de mieux qu’un gros grain pour tester les capacités d’une vedette d’interception ? C’est ce que s’est dit le chantier britannique Seahaven Marine pour son Barracuda.

     

     

    Meretmarine

     

     

     

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.