• Si vous n’avez pas d’outil pour couper un cordage

     

     

     

    Si vous n’avez pas d’outil pour couper un cordage

     

     

    Une trouvaille intéressante

     

     

    Quand on n’a plus de couteau, de cutter ni de ciseaux, tout n’est pas perdu : pour couper un cordage, il reste encore le cordage lui-même ! Le premier bout qui apparaît dans la vidéo est en Nylon ® (polyamide), le second est en polypropylène. Tentez l’expérience avec un cordage en polyester, vous y arriverez sûrement.

     

     

    Une paire de chaussures et un cordage : c’est tout ce qu’il faut pour couper un cordage si on n’a pas d’outil tranchant sous la main. Voyez plutôt en regardant cette petite vidéo !

     

     

    Par contre, ne vous acharnez pas à essayer de couper du Kevlar ® puisque les fibres aramides ne chauffent pas. Le cordage à couper doit en effet pouvoir fondre pour que cette technique fonctionne. Pour le Dyneema ® (polyéthylène haut module), nous avons un doute : cette fibre étant très glissante, peut-elle chauffer suffisamment ?

     

     

    Vous pouvez essayer avec ce que vous avez sous la main !

     

    lebosco

    Un commentaire a été rédigé, ajoutez le votre.

    1. Pat
      Publié dans 08/07/2015 le 21:12

      Salut; Pour (humble) moi, Opinels, modèles de base. Surtout pas inox. 2, si possible…
      1 N° 8 et 1 N°7 , parfaitement affûtés, bien évidemment… Sinon, ça ne sert à rien; Tel, une montre, qui ne donnerait pas l’heure juste !

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.