• Distributeurs automatiques de crabes frais !

     

     

    Distributeurs automatiques de crabes frais !

     

     

    Crabe Chine (1)

     

     

    On croyait avoir tout vu, du distributeur de cigarettes, de pain, de préservatifs, de fleurs au distributeur de pizzas, mais là cela dépasse notre imagination européenne !

     

     

    Vending machine sells live crabs, Hangzhou, Zhejiang province, China - 12 Sep 2013

     

     

    Une soudaine envie de manger du crabe frais ?

     

     

    Les chinois apprécient de plus en plus avoir du crabe dans leurs assiettes. Depuis moins d’un an, on peut en acheter rapidement et facilement dans quelques rues ou dans le métro comme à Hangzhou.

     

     

     

    Crabe Chine (3)

     

     

    A cet effet, M. Liu, un entrepreneur chinois, à mis au point un distributeur automatique de crabes frais, frais et encore vivants !

     

     

     

    Crabe Chine (4)

     

     

    L’intérieur des distributeurs est maintenu à une température constante de 5°C, une température suffisamment basse afin de permettre aux crabes d’entrer en état d’hibernation. Si vous tombez sur un crabe mort, vous recevez une indemnité de 3 crabes vivants. Une annonce qui fait grand bruit en Chine. Autant dire que ce Monsieur Liu est plutôt sûr de son système de conditionnement produit.

     

     

     

    Crabe Chine (5)

     

     

    Un business rentable puisqu’il y a peu de coûts liés à cette opération, ce qui permet de vendre des crabes à un prix très abordable. L’homme d’affaires chinois derrière cette idée se dit d’ailleurs ouvert à l’exportation de son invention, notamment du côté du Japon, qui s’intéresse de près à ces innovations. Ces machines sont pour l’instant situées dans différents lieux de Hangzhou, à l’est de la province du Zhejiang en Chine. Mais M. Liu voit grand et souhaiterait que ses distributeurs peu orthodoxes soient également présents dans les supermarchés et les stations de métro.

     

     

     

    Crabe Chine (6)

     

     

    Vendus entre 4 et 12 euros, vous pouvez également acheter – si vous n’avez rien pour les assaisonner – du gingembre et du vinaigre au distributeur.
    Il suffit de glisser un billet dans la fente prévue afin d’obtenir un ou plusieurs crabes.

     

     

     

     Bon appétit !

     

     

     

     

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.