Une nouvelle espèce de reptile marin identifié

Les paléontologues ont donné à la nouvelle créature un nom gaélique.
    Une nouvelle espèce de reptile marin qui vivait il y a environ 170.000.000 années a été identifié à partir de fossiles trouvés sur l’île de Skye.

Il mesure de 4.2 m du museau à la queue, chassait les poissons et autres reptiles dans les mers chaudes et peu profondes autour de l’Ecosse au cours de la période jurassique.

Dearchmhara
    Les paléontologues ont dit qu’ils avaient donné un nom gaélique, Dearcmhara, pour refléter sa connexion avec les Hébrides.

Le travail d’identification a été mené par l’Université d’Edimbourg et les musées.
    Une équipe de paléontologues a étudié des fragments de fossiles de crânes, dents, vertèbres et un os de bras découvert sur Skye au cours des 50 dernières années.

Ils ont identifié plusieurs espèces d’animaux aquatiques éteints – connus sous le nom d’ichtyosaures – qui ont vécu pendant le jurassique inférieur et moyen, y compris des espèces entièrement nouvelles.
    L’espèce est nommée : Dearcmhara shawcrossi , lézard gaélique par Brian Shawcross, qui a trouvé le fossile en 1959
    Le Dr Steve Brusatte, de l’université de l’école des géosciences d’Édimbourg, qui a dirigé l’étude, a déclaré: « Au cours de l’époque des dinosaures, dans les eaux de l’Ecosse rôdaient des grands reptiles de la taille de bateaux à moteur.
    « Leurs fossiles sont très rares, et pour la première fois, nous avons trouvé une nouvelle espèce qui est exclusivement écossaise. »

Il a ajouté: «Sans la générosité du découvreur qui a fait don des os à un musée au lieu de les garder ou de les vendre, nous n’aurions jamais su que cet animal étonnant existait. »

Skye est l’un des rares endroits dans le monde où des fossiles du Jurassique moyen ont été trouvés
    Le travail a été réalisé par un consortium impliquant l’Université d’Edimbourg, les Musées nationaux d’Ecosse, l’Université de Hunterian Museum de Glasgow, Scottish National Heritage Museum et Staffin de Skye.
    Dr Nick Fraser, des musées nationaux d’Ecosse, a déclaré: « Non seulement c’est une découverte très spéciale, mais marque le début d’une nouvelle collaboration majeure impliquant certains des plus éminents paléontologues en Ecosse.
    L’étude est publiée dans le Journal écossaise de géologie.

Traduction hasardeuse de Google et du bosco.