• L’énergie éolienne : la grande escroquerie

    L’énergie éolienne : la grande escroquerie

     

    « Il est temps que les Français, les politiques, les écologistes, un tant soit peu honnêtes, fassent cesser cette gabegie
    dont les conséquences seront à très court terme irréparables. »

     


    Reportage et enquête d’Armel Joubert des Ouches

     

     Depuis plusieurs années, les éoliennes sont en train de recouvrir les paysages de la France. 5 000 éoliennes aujourd’hui ; si rien n’est fait pour arrêter ce massacre, il y en aura 25 000 d’ici 15 ans. Des machines gigantesques de plus de 140 mètres de haut pour certaines.

     
    Un parc éolien offshore est par exemple déjà prévu en face d’Arromanches, haut lieu du débarquement allié de juin 1944.

     
    La cathédrale de Coutances dans la Manche, saccagée par une éolienne située à proximité. Des exemples, parmi tant d’autres.

     
    L’éolien est un secteur dans lequel on peut gagner très rapidement beaucoup d’argent car subventionné par l’État.
    Les Verts, beaucoup de politiques, les lobbys usent toujours du même discours : la gratuité de l’éolien. C’est faux. C’est le contribuable qui le paie par une taxe prélevée discrètement sur sa facture, la CSPE.
    Un immense scandale financier et un massacre des paysages de la France.”

     

     

     

     

    2 commentaires ont été rédigés, ajoutez le votre.

    1. Tanguy
      Publié dans 29/09/2014 le 16:45

      Bonjour le Bosco,

      l’article que tu as sélectionné est franchement à charge sur l’éolien. Tu as parfaitement le droit de partager ce point de vu et de nous le faire partager.
      Toutefois cet article est issus d’un site de « réinformation » (je devrait dire désinformation) dans la mouvance des sites de communication d’extrême droite comme TV liberté, ….)
      je ne suis pas sur que tu partages tous ces points de vus, et en tous cas ce serai dommage de faire une tribune à ce type de site « d’information » sur ton magnifique site sur Dielette, que j’ai par ailleurs recommandé à tous mes amis habitants et amoureux du coin

      • lebosco
        Publié dans 29/09/2014 le 19:13

        Bonsoir, je ne fais pas de retape pour ce site dont je ne partage aucunement leurs points de vues, mais j’ai trouvé dans cette vidéo une bonne part de vérité à propos de notre argent. Il est certain que certains témoignages sont plus que douteux. Je remplacerai certainement cette vidéo par une autre plus objective.
        Merci toutefois pour cette franchise que je partage.
        lebosco

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.