• Le Phallostethus cuulong

                      Le Phallostethus cuulong, le pénis et l’anus sous la tête

     

    Encore une de ces étrangetés que seule dame nature sait nous prodiguer.

    En effet le Phallostethus cuulong est une nouvelle espèce répertoriée de poisson. Sa différence : un appareil reproducteur placé sous la bouche !

     

    Phallostethus (1)

     

     

    Pour le côté pratique, les scientifiques émettent encore des doutes. Une nouvelle espèce de poisson a été répertoriée dans le delta du Mékong, dans le sud du Vietnam, avec comme signe distinctif que le mâle porte son organe reproducteur au niveau de la gorge.

     
    Phallostethus (2)
    Le Phallostethus cuulong, quasiment transparent et long d’environ 2,5 centimètres, est le dernier membre connu de la famille des Phallostethidae, dont l’organe copulateur –appelé priapium– est situé sous la gorge. Son anus, lui, est situé quelques millimètres seulement à côté de la bouche.

     

    Phallostethus (3)
                                 Six mâles et trois femelles ont été capturés dans des eaux peu profondes et calmes, près de rives boueuses, dans les provinces de Soc Trang et Tra Vinh. Son nom lui vient du delta du Mékong (Cuu Long en Vietnamien).

     

    Phallostethus (4)
                                 Le poisson « était connu des gens depuis longtemps mais d’un point de vue scientifique, nous n’avons publié la découverte » que récemment, a confirmé   Tran Dac Dinh, de l’université de Can Tho.

    Phallostethus (5)

    Source: AFP
     

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.