• Le Handfish, poisson qui marche sur les mains

        Le Handfish, poisson qui marche sur les mains

     

    Handfish (1)

    Le Handfish tacheté ou Brachionichthys hirsutus est un type très rare de lotte de mer qui marche réellement sur ​​le plancher océanique. Il ya 14 espèces connues de Handfish dans le monde et se trouvent dans les eaux côtières au large du sud-est de l’Australie. Tout comme le Frogfish, ces poissons d’eau salée ont spécialement développé des nageoires pectorales qui leur permettent de marcher au lieu de nager. Comme si ce n’était pas assez bizarre, ils sont aussi Lotte ce qui signifie qu’ils ont un petit leurre qui sort de la tête pour attirer une proie potentielle. Tout cela rend le Handfish tacheté un des plus étranges poissons dans l’océan!

     

    Handfish (2)
    Les Spotted Handfish sont assez petits et ne font que 120mm de longueur. Malheureusement, c’est un peu plus difficile de connaître cette belle créature parce qu’elle est inscrite comme en danger critique et n’a pas été correctement étudiée.

     

    Handfish (3)

    traduction google et lebosco

    et les vidéos qui vont bien avec !
    http://www.arkive.org/spotted-handfish/brachionichthys-hirsutus/video-08.html

     

     

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.