• Le poisson fantôme

    Le Deep Sea hatchetfish, alias poisson fantôme ou Argyropelecus gigas a de grands yeux enfoncés qui sont en permanence à la recherche vers la surface. Ces yeux effrayants l’aide à trouver la nourriture qui flotte vers le bas. Comme vous pouvez le voir sur les photos, ces yeux aussi les font ressembler à des fantômes de l’océan!
    poisson fantôme (1)

     

    Connu dans certaines régions comme le Grand hatchetfish argent, ce n’est que l’une des quelques 45 espèces différentes de hatchetfish. Ces poissons de haute mer doivent leur nom à leur forme étrange, qui semble presque ressembler à celle d’une hache. On les trouve souvent entre des profondeurs de 200 à 6000 mètres dans l’Atlantique, le Pacifique et l’océan Indien. Le hatchetfish Deep Sea peut atteindre environ 1/2 pouce de longueur maximale.(21mm)

     

    poisson fantôme (2)

     

    Comme d’autres créatures des profondeurs qui utilisent un éclairage, comptent sur une forme de camouflage pour éviter les prédateurs potentiels. Ils ont des organes photophores sur leur face inférieure. Ces photophores en fait produisent de la lumière qui les rend beaucoup plus difficiles à être repéré par les prédateurs. Ils peuvent ajuster l’intensité de la lumière sur leur face inférieure, ce qui les rend presque invisible d’en bas! Cette lumière est appelée aussi à jouer un rôle dans le processus de l’accouplement de l’hatchetfish Deep Sea.

    traduit de l’anglais par google et le bosco!

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.