• Le poisson de glace merveille de la nature

    Le poisson de glace
    ou Champsocephalus gunnari est une véritable merveille de la nature. Ce poisson vit dans les eaux glaciales, à des températures d’environ 1-2 degrés Celsius sont communément. Les poissons de glace ont des produits chimiques spéciaux dans le sang qui empêchent l’eau de geler leurs corps. Leur sang est incolore, parce qu’il manque de fer et d’hémoglobine qui est le produit chimique qui rend notre sang rouge. Ces poissons sont capables de survivre sans l’hémoglobine en raison de la forte concentration d’oxygène contenue dans les eaux froides.

     

    poisson de glace (1)

     

    En raison de la température extrême, ces poissons grandissent assez lentement. Ils peuvent vivre environ 15 ans et atteindre une longueur maximale de 60 cm. Les poissons de glace se trouvent dans les océans qui entourent l’Antarctique, y compris l’océan Austral et dans certaines parties du sud des océans Atlantique et Indien. Le poisson de glace est pélagique, ce qui signifie simplement qu’ils se trouvent dans des profondeurs autour de 350 mètres.

     

    poisson de glace (3)

     

    poisson de glace (2)

     

     

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.