• La Raie douce

    Raie_douce (1)

     

    Raie_douce (2)

     

    Raie_douce (3)

     

    Raja montagui
    Raie douce
    Raja montagui est un poisson cartilagineux pouvant atteindre 80 cm de long. Son corps est aplati avec des nageoires pectorales étirées donnant l’impression d’ailes et lui donnant la forme d’un losange. Il est prolongé d’une queue fine, effilée, de même longueur. Celle-ci porte deux petites nageoires dorsales mais pas de nageoire caudale, et une rangée médiane d’épines qui se prolonge sur le corps. Le museau est court au bout légèrement arrondi. La face dorsale ainsi que la queue sont brun clair avec de nombreux points noirs. Au niveau des ailes, certaines taches noires semblent entourer une petite zone blanchâtre créant comme une ocelle. La face ventrale est blanche. La raie douce vit sur le sable ou la roche et se nourrit de petits crustacés.

    Raja montagui se rencontre en Atlantique, Manche, Mer du Nord, Ouest de la Baltique et en Méditerranée généralement entre 15 et 120 mètres de profondeur et jusqu’à 345 mètres en Mer ionienne.

     

    Raie_douce (4)

     

    Raie_douce (5)

     

     

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.